Bonjour et bienvenue ! 🙂

En 2025, Île-de-France Mobilités a déployé 3 premières lignes de covoiturage autour du plateau de Saclay. Elles sont représentées sur la carte ci-dessous :


D'autres lignes de covoiturage vont être progressivement déployées ailleurs en Ile-de-France.

A ce stade, trois lignes sont envisagées dans le Sud/l'Est francilien :
- une ligne via l'A4, avec une branche en direction de Créteil et une branche en direction de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle
- une ligne via la RN20 entre Angerville et Evry, via Etampes

- une ligne entre le Sud de Melun et Lieusaint

Cette enquête mobilité réalisée par Île-de-France Mobilités vise à mieux comprendre les pratiques et les besoins de mobilité des personnes habitant, travaillant ou étudiant à proximité de l'axe.

Vous êtes concerné.e ? Alors c'est parti !

Cliquez sur le bouton "suivant" pour démarrer l'enquête (environ 5 minutes). Les questions précédées d'une étoile sont obligatoires. Merci pour votre participation.

T